Fibre optique sur Saint-Hostien

 

Chers habitants,

 

Actuellement certains d’entre vous commence à recevoir des courriers d’éligibilité à la Fibre.

Avant tout changement, veuillez vérifier l’éligibilité de votre logement à la fibre sur le site

 

 https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

 

Car peu de logements sont actuellement éligibles.

 


 

Concerne: le raccordement Fibre Optique

Il est dorénavant possible de suivre l’avancée de l’installation de la fibre grâce à la carte interactive de l’ARCEP en région en Auvergne-Rhône-Alpes.

Les particuliers pourront demander une aide de 300 € à 600 euros pour faire raccorder la fibre optique à leurs domiciles (plus d’infos en cliquant ici).

Pour info: Le raccordement à la Fibre Optique c’est 100 % gratuit … L’État fournit en plus, une aide de 300 € afin accélérer ce déploiement. 

 

La fibre est déployée jusqu’à mon logement, que se passe-t-il ensuite ? 

Le fait que la fibre optique soit déployée dans un secteur ne change pas automatiquement les connexions des logements. Les utilisateurs qui souhaitent en bénéficier doivent passer sur une box fibre pour que l’opérateur lance la démarche d’installation. 

Dès 3 mois après le déploiement de la fibre optique, l’utilisateur peut choisir l’abonnement qu’il veut chez l’opérateur de son choix. En effet, le réseau est mutualisé et utilisable par les différents fournisseurs d’accès à internet. L’utilisateur peut se baser sur différents critères : débit maximal possible, prix, engagement, chaînes télévisées, options… 


Une fois que l’abonnement est activé, l’opérateur prend rendez-vous avec un technicien, qui viendra installer une prise murale pour la connexion internet via la fibre optique. Il apportera également la box et l’installera. Il est nécessaire d’être présent pendant l’intervention.

 

eleifend elit. sed lectus venenatis, Phasellus Sed Aenean commodo